meilleur offre

1 mois d'essai gratuit

Garde meubles - MarseilleAstuce pour bien organiser son box

Astuce pour bien organiser son box

Un garde meuble, c’est un box de stockage que l’on loue de façon individuelle ; on y entrepose divers biens dont des affaires encombrantes que l’on n’utilise pas, des objets de valeur que l’on veut garder dans un lieu sûr, des archives importantes que la loi exige de conserver … Quel que soit le type de bien que l’on y entrepose, la société de location de box se doit d’être en mesure de le protéger. C’est pourquoi la clientèle n’a plus à se faire du souci : plusieurs dispositifs sont installés à l’intérieur et à l’extérieur des box de rangement. On peut citer quelques-uns : les caméras de surveillance, le gardiennage, les clôtures, les extincteurs, les détecteurs de fumée, le contrôle d’accès, les cadenas …

Les types de risques

Bien que toutes les mesures de sécurité soient prises par les entreprises de location de box, il faut connaître quels sont les risques. Les garde meubles ne sont pas à l’abri de diverses catastrophes telles l’incendie, la malveillance, la détérioration des biens dues à l’humidité ou à la température … Ces quelques motifs suffisent pour que les sociétés soient très vigilantes. Elles utilisent alors des moyens performants et sophistiquées pour gagner la confiance des clients et assurer ainsi un stockage de biens dans les meilleures conditions.

Le contrôle d’accès

L’accès au box est naturellement accordé au client mais, il faut passer par, au moins, un contrôle. L’entrée et la sortie de chacune des personnes allant et venant au sein de la société de location sont surveillées : un registre de visiteurs est mis en place puis il y a différents système de contrôle tel le digicode qui assurera que chaque mouvement est surveillé et enregistré. En louant un garde meuble traditionnel, on ne peut accéder au box qu’après prise de rendez-vous effectuée au moins 24 heures à l’avance. C’est ainsi que le client peut faire confiance à l’entreprise et inversement, que l’entreprise fidélise son client.


Demande de tarifs pour louer un box

Ces articles pourraient aussi vous intéresser