meilleur offre

1 mois d'essai gratuit

Garde meubles - MarseilleDéménager sereinement à Marseille

Déménager sereinement à Marseille

Recourir au service d’une société se spécialisant dans le déménagement facilitera vos tâches. En effet, les différentes étapes du déménagement seront prises en charge par une équipe experte. Toutefois, pour que votre déménagement soit réussi, sans casse ni vol, il est indispensable de bien s’organiser et de trouver le bon déménageur. Celui-ci s’occupera de vos biens depuis l’emballage jusqu’à leur entreposage au centre de stockage ou encore leur installation dans votre nouveau domicile.

De l’emballage au déballage

Avant de faire appel au service d’un déménageur professionnel, il est indispensable de fixer votre date de déménagement en évitant dans la mesure du possible les fins de semaine et les fêtes civiques. Dans la recherche du professionnel, ne vous arrêtez pas sur une seule société qui vous tombe au hasard, en piochant dans les pages jaunes de l’annuaire. Il faut également se méfier des sociétés vous offrant de bonnes affaires. Faites le choix entre trois sociétés connues par exemple. Dirigez votre choix sur les sociétés disposant de tous les matériels nécessaires au déménagement (couverture de protection, sangles, courroies, coussinets, plateformes à roulette…). Ces matériels dépendront surtout des informations que vous leur donnerez concernant le logement de départ et celui d’arrivée (nombre d’étages, escaliers intérieurs ou extérieurs, ascenseurs ou pas…). Par ailleurs, vous devez vous informer sur le tarif horaire et la protection offerte en cas de dommage.

De l’emballage à l’entreposage

Dans le cas où vous n’allez pas rejoindre immédiatement votre nouveau logement, choisissez les entreprises de déménagement disposant d’un centre de stockage. D’ailleurs, ils sont de plus en plus nombreux à proposer le stockage et l’entreposage des affaires ces derniers temps. En ce faisant, le déménageur prendront vos affaires chez vous et les emmèneront directement à votre box de rangement. Toutefois, lors de l’emballage, dressez l’inventaire de vos meubles et de vos biens personnels. Lors de la mise en carton de vos affaires, numérotez les faces des cartons avec un crayon feutre puis inscrivez le numéro sur votre inventaire. Ce qui facilitera l’entreposage dans votre box de rangement, la recherche de vos objets ainsi que leur installation lors du déballage.


Demande de tarifs pour louer un box

Ces articles pourraient aussi vous intéresser